Auteur / Compositeur
CD single "Mama Gaïa"
La méthode osez chanter
Le guide du savoir chanter
Album Exaurion
Manuscrit de Bossembélé

AGENDA                 
6 Juin 2009 :
Représentation du spectacle musical "Le Manuscrit de Bossembélé" par les adhérents de l'école Vocis Via. Théâtre Saint Léon 75015 Paris

17 Octobre 2008 : "Le Manuscrit de Bossembélé" version concert -"le Hangar" Montrouge (92)

5 Juillet 2008 : première représentation du spectacle musical "Le Manuscrit de Bossembélé" -ThéâtreAlain Poher - Ablon s/Seine (94)

Vous souhaitez vous tenir informés de l'évolution du spectacle « Le Manuscrit
de Bossembélé »,
contactez Vocis Via
au 01.47.46.03.53
vocisvia@yahoo.fr
LE MANUSCRIT
DE BOSSEMBÉLÉ

Une comédie musicale au coeur de la Centrafrique
@ contact



Historique...    
L'aventure du Manuscrit de Bossembélé a commencé en Juillet 2007 sur l'impulsion et l'idée originale de Catherine Ablon et Marie Dubois, membres fondateurs de l'école de chant Vocis Via.

Le but était de rassembler au sein d'une même oeuvre le maximum d'adhérents de cette association quels que soit le niveau de chant et de théâtre de chacun.

Le cadre de la Centrafrique s'est imposé de lui-même avec le souhait de l'équipe pédagogique de poursuivre ses engagements envers la maternité de Berbérati.

Au fur et à mesure de l'avancement du projet, sont venus apporter leur énergie et leur talent : Elisabeth Juillard, en signant les dialogues et les textes ; Jim Funnell en réalisant les arrangements sur les musiques de Catherine Ablon et Marie Dubois. Didier Loquin, quant à lui, a dynamisé les équipes par son coaching d'acteur.

En début d'année 2008, l'arrivée de Geneviève Bitouanga, Présidente de la Maison de Centrafrique et d'Ailleurs, a su, avec beaucoup de générosité, apporter ses conseils et mettre à disposition l'ensemble des costumes africains que vous pourrez admirer ce soir.

Cela semble évident aujourd'hui, l'aventure se poursuivra : en Centrafrique, avec la diffusion de la vidéo du spectacle à la télévision locale ; sur le sol français avec d'autres représentations prévues prochainement.
L’histoire… Au début des années 90, un couple de français, à la recherche d'un mystérieux manuscrit, arrive dans la petite ville de Bossembélé. Leur venue suscite bien des interrogations : veulent-ils s'approprier les richesses naturelles de la Centrafrique ? Quelle est la nature de ce grimoire à tel point convoité que les espions sortent de leur anonymat ? L'amour sera-t-il le vainqueur de toutes les luttes d'influence, des traditions maléfiques, de la jalousie
et de l'avidité des groupes pharmaceutiques ?
Ce divertissement nous entraîne avec un rythme palpitant dans un univers musical métissé en nous sensibilisant aux réelles possibilités de développement d'un pays en pleine mutation....

Bon voyage à Bossembélé !